A propos

Quelques mots...

Ce site ne se veut pas être une référence dans l'identification des animaux par leur cri mais présente la grande richesse des sons animaliers sous une forme ludique.

En effet, les sons d'animaux peuvent varier au sein d'une même espèce, suivant l'âge, son comportement, son milieu où il prospère. Pour s'en rendre bien compte, il suffit de prendre le chien. Un teckel n'aboiera pas de la même façon qu'un doberman.

Je possède le copyright de l'ensemble des sons d'animaux présents sur ce site ainsi que les vidéos. Idem pour la plupart des photos à l'exception notable des oiseaux et des insectes. Les photos dont l'auteur apparaît clairement en dessous, appartiennent à leur auteur respectif. Je les remercie pour l'autorisation qu'ils m'ont accordée.

je me tiens à la disposition de tout un chacun pour des problèmes de copyright.

Pour 2019, le site est devenu compatible téléphone portable. le site va continuer à s'enrichir avec de nouveaux documents multimédias, notamment des vidéos, mais pas que. Pour ne pas râter les nouveautés, mettez ce site dans vos favoris.

Vous avez un blog, une page facebook ou un compte twitter ? Un article ou un lien vers ce site me fera le plus grand plaisir. Je pourrai voir le votre à travers mes statistiques.

Pour constituer des fiches descriptives des animaux, je me suis aidé des 3 livres suivant :
références bibliographiques :
Le règne animal - Encyclopédie universelle - Edition : Gallimard
L'encyclopédie des animaux sauvages - De Esther Verhoef-Verhallen - Edition : Succès du livre-Maxi-livres
100 oiseaux faciles à voir - De Bernard Loyer - Edition : Nathan


Animaux-nature.com est le seul propriétaire des informations recueillies sur ce site. Vos informations personnelles ne seront pas vendues, échangées, transférées, ou données à une autre société pour n’importe quelle raison, sans votre consentement, en dehors de ce qui est nécessaire pour répondre à une demande et / ou une transaction.


Pour toute question ou remarque, vous pouvez personnellement me contacter.Merci de cliquer ici pour accéder au formulaire de contact.